Mongi Rahoui: Ce gouvernement pousse le peuple à la rébellion
Mongi Rahoui, député et dirigeant du parti des patriotes démocrates unifié, a déclaré, ce vendredi, lors de son passage dans Midi Show que le gouvernement Mechichi est cliniquement mort.
"Même les partis qui le soutiennent cherchent un remplaçant. La Tunisie a besoin de grands remèdes car elle est en danger. Nous sommes face à un risque d’explosion incontrôlable et les citoyens ont déjà commencé à manifester leur colère un peu partout… Ce gouvernement pousse le peuple au chaos et à la rébellion et il y a un risque de voir un scénario pire que celui du 14 janvier 2011. Il faut aussi changer le Parlement ,car il n’a plus de crédibilité. Il est rejeté par une majorité populaire et à mon avis, il faut prendre une décision politique et appeler à des élections anticipées transparentes. Je propose la mise en un gouvernement transitoire qui prépare les élections, tout en gérant les affaires courantes. Mais il faut aussi travailler sur une nouvelle loi électorale qui permette de donner à une majorité la capacité de gouverner", a-t-il notamment dit.
Par ailleurs, le député a parlé d’un "apprivoisement systématique" du peuple en augmentant les prix des produits de base et des impôts, en plus de la levée des subventions. "La levée répond aux ordres des partenaires étrangers et le fait de dire qu’ils vont orienter les subventions aux nécessiteux est un grand mensonge. Personnellement, j’ai besoin des subventions comme toute la classe moyenne de cette société. Il faut juste changer la méthode en visant la majorité des bénéficiaires", a conclu Rahoui.